Portfolio

Stratégie de marketing

Création d'une marque : "Les douceurs de Madagascar"

Les logiciels utilisés

Canva, Monday

Les compétences mobilisées
  • Analyser : Réalisation d’une étude de marché pour comprendre les cibles et les besoins des consommateurs.

  • Concevoir : Élaboration du catalogue de produits et mise au point de la stratégie marketing pour développer la marque.

  • Communiquer : Rédaction de la stratégie de communication et création de supports visuels pour promouvoir l’entreprise.

A propos

Ce projet m’a donné l’opportunité de me plonger dans la création d’une entreprise fictive et de renforcer mes compétences en marketing stratégique. J’ai découvert comment utiliser des outils essentiels tels que les KPI, l’analyse SWOT et la création de personas pour élaborer une stratégie claire, bien structurée et en phase avec les attentes des consommateurs.

Rôle du projet :

Le but de ce projet est créer une marque de A à Z en passant de sa création au lancement de la marque. En plus de développer une stratégie en utilisant des outils concrets, j’ai appris à mener une étude de marché en définissant une identité de marque forte et à mettre en place des actions concrètes pour attirer la cible de la marque en créant une identité de marque.