Photoshop, Javascript
Concevoir : Création d’un environnement graphique pour un jeu vidéo.
Développer : Intégration du paysage dans un environnement interactif avec JavaScript.
Analyser : Réflexion sur l’interaction entre le décor et le personnage, prise en compte des contraintes techniques.
Pendant ce projet, mon but était de concevoir un décor pour un jeu vidéo en 2D comportant au moins trois niveaux. J’ai utilisé Photoshop pour façonner le paysage, puis j’ai tout intégré dans un jeu en JavaScript. Ce projet m’a donné l’occasion de perfectionner à la fois mes compétences en conception graphique et en développement de jeux vidéo.
Ce projet m’a donné l’occasion d’améliorer mes compétences en création de visuels, tout en apprenant à les insérer dans un contexte interactif. J’ai également acquis l’aptitude à organiser et animer un décor en tenant compte des contraintes techniques.
Ce projet avait pour but de réaliser un paysage en deux dimensions illustrant le Moyen Âge, tout en se conformant à des contraintes de composition : au moins trois niveaux et trois colonnes. Sans recourir à la perspective, j’ai apporté de la profondeur en jouant sur les contrastes et la netteté, afin de distinguer le premier plan des éléments plus éloignés, comme les montagnes en arrière-plan.
J’ai utilisé le paysage créé précédemment pour coder un jeu vidéo avec JavaScript. J’ai géré les mouvements du personnage pour qu’il interagisse avec les niveaux: sauter sur un obstacle, utiliser les escaliers. Ensuite, j’ai ajouté des éléments qui pourront agir sur lui comme la potion qui le fait tourner et le cœur qui lui redonne une seconde vie.